RMC Sport mercato

Mercato: Lukaku aurait refusé de jouer en Arabie Saoudite, selon Fabrizio Romano

placeholder video
L'attaquant vedette de la sélection belge, Romelu Lukaku, préférerait rester en Europe et poursuivre en sa carrière en prêt à l'Inter.

Romelu Lukaku (30 ans) n’ira pas en Arabie Saoudite, selon le journaliste Fabrizio Romano. L’attaquant belge de l’Inter aurait fait savoir à ses courtisans, en l’occurrence le club Al-Hilal de Riyad, qu’il souhaitait poursuivre sa carrière en Europe dans l’immédiat. Reste à savoir où exactement, car l’Inter aimerait négocier un nouveau prêt avec Chelsea où il est encore sous contrat jusqu’en 2026. Le joueur formé à Anderlecht faisait l’objet d’une cour assidue de la part de l’Arabie Saoudite depuis plusieurs semaines.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Le royaume a lancé une vaste opération sur le marché des transferts visant à attirer des stars confirmées évoluant dans les grands championnats européens, une stratégie soutenue par le fonds souverain qui a porté ses fruits avec Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, ou encore N’Golo Kanté. D’autres joueurs pourraient les rejoindre, à l’instar de Ruben Neves (26 ans). Le milieu de terrain et capitaine de Wolverhampton aurait lui aussi reçu une proposition alléchante du club d’Al-Hilal. Selon Sky Sports et la BBC, il devrait quitter la Premier League.

Moqué pour ses ratés qui font la joie des réseaux sociaux, Romelu Lukaku a fini la saison en trombe avec l’Inter (5 buts lors des 5 dernières journées de championnat), même s’il n’est pas parvenu à faire la différence en finale de Ligue des champions, contre Manchester City (0-1). Entré en fin de match, l’international belge a apporté du danger, mais il n’a rien changé au destin de son équipe, échouant à marquer sur une tête à bout portant. Il a même repoussé involontairement une tête de Dimarco, son coéquipier, quelques minutes auparavant.

QM